Quels sont les meilleurs placements en 2023 ?


Pour augmenter votre capital, il est judicieux de le placer quelque part. L’épargne à elle seule ne suffit pas. Si vous mettez de l’argent de côté chaque mois sur votre compte courant, vous vous constituerez un capital, mais cela n’augmentera en rien votre capital. Si l’on tient compte de l’inflation, vous perdez de l’argent. Il est vivement recommandé de placer votre argent pour accroître votre capital avec le temps.

L’investissement immobilier locatif

Cet investissement consiste à acheter un bien immobilier pour la mise en location. Il est possible pour un tel placement de recourir à un prêt immobilier et de bénéficier de l’effet de levier de la dette pour le financement de son achat. Surtout que les loyers peuvent couvrir au moins en partie les mensualités du crédit immobilier. Il est possible de réaliser un investissement locatif pour  toucher à l’issue du prêt une rente mensualité sous forme de loyer, ou encore de profiter d’un effet de l’effet. La location meublée offre de nombreux avantages permettant au propriétaire bailleur d’avoir un bon ROI.

Un investissement locatif nécessite un investissement conséquent d’un ordre de plus de centaines de milliers d’euros dans la plupart des cas. Ce placement est évidemment peu liquide, il faut un certain temps avant de trouver un acheteur et existe un délai entre la promesse, et la signature de l’acte. Les placements financiers offrent de nombreux avantages, et si vous avez des doutes sur un placement, découvrez sur www.financiere-foch.com les raisons de placer votre argent.

Les SCPI

Les sociétés civiles de placement immobilier sont des placements collectifs investis dans l’immobilier permettent un positionnement sur le marché avec une carte d’entrée faible. Mais l’investisseur profite d’une diversification  des profits. Le risque dans une SCPI est assez restreint et l’investisseur n’a pas à s’occuper de la gestion du bien confié à une entreprise de gestion. Il existe deux grands types de SCPI : les SCPI de rendements investis en immobilier de bureaux, entrepôt de logistiques et de commerce.  L’autre type de SCPI est du type fiscale, les SCPI investis en résidentiel permettant de toucher de faibles revenus, mais également de réduire la facture auprès de l’administration fiscale.

Le crowdfunding immobilier

Un autre moyen de se positionner sur le marché de l’immobilier est le crowdfunding immobilier. Ce placement donne la possibilité aux particuliers d’emprunter de l’argent via des plateformes spécialisées à des promoteurs immobiliers en échange d’une rémunération et de participer au financement d’un programme immobilier. Avec ce type de placement,  l’investisseur ne devient pas automatiquement le propriétaire du bien. Il est simplement le créancier du promoteur immobilier, c’est alors une alternative à l’investissement dans l’immobilier qui présente plusieurs avantages.

Les foncières cotées

Il est possible de placer vos fonds sur le marché immobilier grâce à un placement  dans les foncières cotées. Les sociétés d’investissement immobilier coté et les real estate investment trust sont des placements immobiliers cotés en Bourse et de bénéficier de tous les avantages que cela comporte. Le ticket d’entrée comme pour les SCPI est faible qu’un investissement direct, la diversification est alors de mise.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *