Les cryptomonnaies dans lesquelles investir en 2023

L’année 2022 a été très mouvementée sur tous les points et, les cryptomonnaies ne sont pas en reste. Il ressort de là que certaines cryptomonnaies sont plus prometteuses que d’autres en cette nouvelle année 2023.

Le Bitcoin

En 2022 était déjà le roi des cryptos, et en 2023, cela ne risque pas de changer. Cette cryptomonnaie représente à elle seule 50 % de la capitalisation totale du marché. 90 % ont déjà été minés, ce qui veut dire que tous les bitcoins qui ne sont pas minés ne seront jamais mis en circulation. Le bitcoin est la monnaie de référence dans le secteur. Si vous souhaitez investir dans la cryptommonaie, le bitcoin doit faire partie de votre allocation. Près de la moitié de la quote part vous allez allouer dans la cryptomonnaie, peut parfaitement être investie en bitcoin. C’est sans doute l’un des cryptomonnaies qui a une forte probabilité de réussite dans le temps.

Ethereum

La deuxième monnaie la plus importante du secteur de la crypto est l’ethereum, le token de la plateforme de développement open source basée sur la technologie blockchain ethereum. ETH donne la possibilité aux développeurs de créer et déployer des applications décentralisées sur la plateforme. En dépit des coûts des frais de transaction qui sont pour le moment élevé pour les utilisateurs, cette monnaie domine le secteur. Elle est utilisée pour le paiement des frais de transaction sur la plateforme Ethereum lorsqu’on utilise ses différentes fonctions. Cette plateforme est la plus importante de développement d’apps, et l’ether reste la cryptomonnaie la plus utilisée dans le monde.

Il existe d’autres moyens d’investissement outre les cryptomonnaies, et si vous êtes un curieux, rendez-vous sur pour les découvrir www.affumt.fr.

SOLANA

En janvier 2023, cette cryptomonnaie figure 11ème dans le classement des capitalisations cryptos.  La plateforme SOLANA vise à être une solution de chaîne de blocs scalable et offrant une vitesse de transactions rapides à un faible coût. Cette dernière a été conçue afin que les développeurs puissent créer et déployer des applications décentralisées ainsi que des tokens, pour effectuer des transactions rapides à coût réduit. Cette plateforme se distingue de certaines autres plateformes de blockchain par sa technologie de preuve de temps, permettant de vérifier l’ordre des transactions de façon plus efficace que la preuve de travail que de nombreuses autres blockchains.

Cela permet à SOLANA de traiter un grand nombre de transactions par seconde tout en conservant u  niveau élevé de sécurité ainsi que de fiabilité. Elle est utilisée pour de nombreux projets et organisations pour le développement et le déploiement des applications décentralisées, sa popularité a grandi plus vite ces dernières années. Solana a utilisé de nombreuses plateformes  surtout :

  • Plateforme de développement de dApps : Solana permet aux développeurs de créer et déployer des applications décentralisées sur une plateforme.
  • Emission de tokens : Solana permet aux projets et organisations d’émettre leurs propres tokens qui peuvent ensuite être utilisés pour la représentation de n’importe quelle valeur comme les actifs financiers, les biens virtuels et les droits de vote.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*