Si vous souhaitez économiser de l’argent, et que vous êtes confus entre épargner et satisfaire vos envies, optez pour l’option épargne avant qu’il ne se fasse trop tard. Economiser de l’argent ne veut pas forcément dire que vous allez priver de la vie. Gardez de l’argent en ayant un objectif est bien plus motivant que de le faire en cas de moment difficile surtout si vous avez un objectif spécifique à atteindre. Si vous voulez économiser pour avoir un apport pour l’acquisition d’un logement, le changement de votre voiture ou encore la création de votre entreprise.
Calculez votre capacité d’épargne
La capacité d’épargne dépend de nombreux éléments : les charges, les objectifs et la rémunération. Deux procédés de calcul permettent de déterminer comment épargner : la méthode de l’échéancier ou la méthode du pourcentage.
Payez vous d’abord
Pour mieux épargner, il faut commencer par vous rémunérer en premier lieu. Certaines personnes n’apprécient pas cette expression, mais tout le monde s’accorde à dire que c’est une bonne idée. Le schéma classique de l’épargne est tel que : vous payez les charges, vos loisirs et à la fin du mois, si vous encore de l’argent, économisez-le. Une fois que vous percevez votre salaire, mettez votre épargne à côté avant même de commencer à payer vos charges. Lorsque vous percevez votre salaire en premier, vous aurez l’impression de travailler pour les autres mais pour vous.
Lorsque vous prenez la décision d’épargner, il est important que vous souscriviez à une assurance pour cette épargne, cliquez sur www.assurances-magazine.fr pour en savoir plus.
Mettez en place un virement automatique
Pour vous payer premièrement, vous devez mettre en place un mode de paiement automatique de votre compte principal vers votre compte épargne. Le virement doit être fait dans votre compte au lendemain de la réception de votre salaire. Si vous êtes un travailleur indépendant et que vous n’avez pas de compte sur lequel verser votre salaire, créez un compte pour mettre vos économies.
Gérez votre budget
Une bonne gestion de votre budget vous permettra de dépenser et d’épargner plus d’argent. Pour l’optimisation de votre budget, vous devez faire une liste de toutes vos dépenses et la mémoriser. Ensuite, faites un point sur vos dépenses et éliminer ou baisser certaines dépenses indispensables. L’établissement d’un budget pour chaque poste de dépense et assurez-vous de ne pas dépenser plus. Les charges variables sont les seules postes de dépenses qui peuvent être flexibles.
Retirez le budget loisir et course dès perception de votre salaire
Le budget course et loisir varie, et joue un rôle important dans la baisse de votre capacité d’épargne. Si les dépenses ne sont pas contrôlées, vous ne pourrez pas facilement économiser, surtout si vous choisissez une épargne en fin de mois au lieu du début de mois. Pour la maîtrise de vos dépenses, vous pouvez retirer votre budget course et loisir en espèce. Notez que l’espèce est plus palpable que la carte bleue, ainsi que la sensation de voir votre argent baisser vous permet de mieux gérer votre budget.
Soyez le premier à commenter