Comment devenir trader en Bourse ?

La gestion d’un portefeuille en Bourse apporte plus de satisfactions, mais parfois cela n’est pas suffisant. Si vous souhaitez diversifier vos investissements et que vous êtes intéressés par des actifs comme les produits de bourse, n’hésitez pas à vous lancer. Si vous disposez d’assez de temps pour vous occuper, suivez une formation en trading pour booster vos performances financières.

Description du métier

La profession de trader est liée aux échanges internationaux. Il s’agit de gérer le risque financier en jouant sur des écarts de cours à court terme dans la plupart des cas. Le trading est stressant et à haut risque, car il demande de la réactivité. Le trader doit à chaque fois décider s’il achète ou vend des actions, des obligations ou des devises. Le trader doit acquérir aux uns pour revendre aux autres. Il est équipé de plusieurs appareils mobiles, des ordinateurs, et des fax pour la délivrance des informations au moment opportun et surveiller l’évolution des marchés financiers. Le trader apprécie les risques, fixe et propose le prix des produits et négocie à chaque minute les différentes transactions.

Le trader maîtrise le fonctionnement de l’économie et les statistiques sans oublier sans connaissance de l’anglais. Il possède des compétences administratives et des notions en gestion. En tant que professionnel, il est résistant, car les salles de marchés sont toujours en effervescence.

Vous pouvez vous essayer au trading sur Forex pour un début après votre formation, découvrez les raisons sur www.sequoiatradingclub.com.

Études et formation pour devenir trader

Le trader doit avoir un bac +5 qu’il complétera par un troisième cycle en gestion des risques financiers ou des stages comme assistant trader.

Formations

  • Diplôme d’école de commerce ou de gestion spécialité finance,
  • Diplôme d’IEP spécialité finance,
  • Diplôme d’écoles d’ingénieur avec une formation complémentaire en finance, statistique, droit, économie ou mathématique.

Pour le niveau bac +6

  • Master spécialisé finance,
  • Master expert en banque et ingénierie financière.

La maîtrise d’une ou de plusieurs langues étrangères et l’anglais des affaires est indispensable. Quel que soit le profil, pour vous aventurer dans une salle de front office, une solide formation initiale en mathématiques et une expérience dans le secteur bancaire.

Salaires

Le salaire d’un trader est variable, et se compose d’un salaire de base à laquelle on ajoute une prime annuelle proportionnelle aux bénéfices obtenus. Lorsqu’il s’agit du salaire, la fourchette retenue pour le débutant est située entre 4 000 et 6 000 euros par mois. En France, un trader gagne dans les 70 000 euros hors bonus. La rémunération change selon l’activité, le profil, la localisation et la banque.

Evolutions de la carrière

Un trader peut après sa formation se spécialiser dans la gestion de bons trésors, des devises, et des énergies. Il peut par exemple devenir teneur de marché, mais cela nécessite sa présence active permanente sur le marché. Il doit produire des prix compétitifs dans n’importe quelle situation. Le trader peut travailler dans la finance ou en Bourse en tant que analyste financier ou trésorier d’entreprise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*